mercredi 5 mars 2014

Kit du mois de mars



Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui le kit du mois de mars que j'ai eu à travailler.

 

Le produit en vedette ce mois-ci est le crayon Wink of Stella. Lisez les descriptions des pages pour apprendre différentes techniques d’utilisation de ce produit.

Page Dream



Pour cette page, je me suis inspirée de la photo et je me suis laissée aller. D’abord, j’ai découpé les papiers à la main et je les ai cousus directement à l’endroit où j’en avais envi, sans adhésif. Aussi, c’était la première fois que j’utilisais un crayon wink of stella, j’ai donc expérimenté un peu. Pour le faire fonctionner, j’ai pesé un peu fort et une goutte est tombée. AH! EUREKA! J’en ai mis sur un emballage de plastique, j’ai ajouté de l’eau et j’ai étampé le produit sur ma page. Ce qui a donné un bel effet aquarelle. J’ai ajouté aussi du crayon sur la fleur en jeans.





Voici les matériaux que j’ai ajoutés :

Encre Archival de Ranger
Tampon à molette Kesi’art pour la date
Étampe L’encre et l’image de voyage
Papier velin
Canvas Prima



Page Le jour de l’opération




Quand j’ai vu le papier ligné dans le kit du mois, je l’ai mis de côté pour la page que je planifiais faire pour l’opération de Jacob. Mon plan était fait, j’allais prendre un « Polaroïd » à l’hôpital et je pourrais construire ma page. Je pense que j’ai fait la page le jour même. J’étais tellement contente que cette journée soit terminée.

Pour cette page, je me suis inspirée d’une artiste que j’admire beaucoup : Anna-Maria Wolniak. J’ai découpé en rayon un papier à motifs de 6 x 12 pouces. Je l’ai ai arrangé pour alterner les deux côtés du papier. Puis, je les ai cousus. Si vous voulez réaliser cette page, vous pourriez les coller. Par la suite, j’ai retroussé les côtés de chaque rayon pour donner de la texture. Pour terminer le fond, j’ai appliqué de l’encre Dylusion sur un papier d’emballage d’ornement (transparent), j’ai ajouté de l’eau et j’ai tamponné sur ma page. J’ai fait la même chose avec le crayon Wink of Stella, comme dans la page Dream. J’ai aussi colorié des wood veneers et les autocollants Becky Higgins. Mais le plus surprenant, c’est qu’on peut s’en servir pour colorier des étampes, un peu comme les BigBrush. Je l’ai fait avec une étampe simple, un petit cœur. C’est super, mes autres étampes ne paient rien pour attendre…







Page Hello





Pour cette dernière page, il me restait un peu moins de matériel. J’ai quand même fait 4 pages incluant celles du défi du mois (voir le message du 1er mars 2014)! Donc, j’ai ajouté un carton brun Bobunny, deux étiquettes et deux pinces Crate Paper. J’ai aussi utilisé du gesso, de l’encre Mister Huey’s noir et des Gelatos de Faber Castel.

Je me suis beaucoup amusée à faire cette page. J’ai pris les gros morceaux qu’il me restait et je les ai cousu sur mon carton brun. Si vous voulez réaliser cette page sans couture, vous pourriez tout aussi bien les coller ou les brocher. Par la suite, j’ai appliqué du gesso. Une fois sèche, j’ai gribouillé avec les gelatos. J’ai mélangé les roses d’un côté et les verts de l’autre. J’ai ajouté de l’eau au pinceau pour un effet aquarelle. Il ne reste plus qu’à ajouter les ornements.

Amusez-vous bien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire