mercredi 10 juillet 2013

Les encres Distress

Bonjour!

Voici un tutoriel sur une page que j'ai présenté à ma dernière chronique sur les encres chez Scrapbook Tendance.


 
 
Voici la démarche pour le fond de page.
 
J'ai utilisé les matériaux suivants:
  • Distress Ink Peacock Feathers
  • Distress Ink Picked raspberry
  • Distress Ink Shaded Lilac
  • Distress Ink Tumbled glass
  • Distress Ink Squeezed lemonade
  • Stencil Studio Calico
  • Blending tool de Ranger
  • Eau
  • Carton smooth blanc
  • Archival ink noir
  • Étampe Kesi'Art
  • Liquitex Ink noir
  • Craft mat (tapis)
 
Premièrement, il est important de fondre les couleurs de la plus pâle à la plus foncée. On place le stencil sur le carton blanc sur le craft mat, on tente de le tenir en place le mieux qu'on peut. On peut utilisé du masking tape. On commence par la couleur Squeeze lemonade appliqué avec un blending tool.
 
 
 
Puis, on incorpore le Tumbled glass...



... et le Peacock feathers...


... le Picked raspberry...


...finalement, le shaded lilac.


Pour donner un peu de texture, verser quelques gouttes d'eau sur vos doigts et secouez-les sur votre page. L'encre réagit avec l'eau et fait des taches. Lorsqu'elles commence à apparaitre, vous pouvez les estomper avec un essuie-tout.


Pour la touche finale au fond de page, replacer le stencil pour ajouter des étampes. J'ai encré une seule fois l'étampe et j'ai étampé trois fois de bas en haut pour donner un effet de dégradé. Enfin, j'ai ajouté des taches d'encre noir avec l'encre Liquitex ink (voir le résultat finale en haut du message). Tout encre noir liquide fonctionne bien pour faire des taches. Si vous avez de la difficulté, vous pouvez vous procurer une pipette de Ranger au comptoir de Scrapbook Tendance.


Vous pouvez aussi teindre du tissu ou des rubans de la manière suivante.


Écrasez votre tampon encreur sur votre craft mat pour faire sortir l'encre et ajouter un peu d'eau.


 
Passez votre tissus dans l'encre jusqu'à ce qu'il soit complètement imbibé. Puis laissé sécher ou sécher au fer à embosser.
 


J'ai utilisé ce tissus pour mater ma photo.



Voilà, j'espère que cette chronique vous inspirera!
Amusez-vous bien!

Janie

1 commentaire: